Les traces du pré-sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les traces du pré-sang

Découvrez un nouvel univers. Celui du Pré-Sang.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 03 Jonass

Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvain
Admin
Sylvain


Messages : 107
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines

03 Jonass Empty
MessageSujet: 03 Jonass   03 Jonass Icon_minitimeSam 6 Sep - 0:33

Chapitre 3


A travers la fenêtre on pouvait voir le ciel s’obscurcir. L’air était maintenant aussi pesant à l’intérieur qu’a l’extérieur. La journée avait été longue. C’était le dernier jour de cour de perfectionnement, de cet été, et certains élèves devenaient insupportables. Un homme à son bureau essayait de se concentré sur une lecture, mais en vain. Un bruit provenait du fond de la classe.
- «Jonnass !» cessez ce bruit aboya le professeur.
L'élève obtempéra, jetant un regard provocateur, à son professeur, sans pour autant jeter l'ustensile utilisé pour perturber la classe.
-« Oui ! Monsieur ! ». Répondit-il d’un air narquois.
Comme quoi une simple feuille de brouillon pouvait agacer n'importe qui. Jonnass, derrière son allure de garçon sage, était passé maitre dans l'art d'exaspérer qui que ce soit. Il pouvait pousser à bout, le plus calme des individus tout en restant parfaitement correct. Cette facette de mauvais garçon indiscipliné ne collait pas du tout avec ses brillants résultats scolaires. Mais son indiscipline lui avait couté de ne pas sauter une ou deux classes. Manque de maturité, avait on prétexté. Mais, les nombreuses heures passées, à apprendre et réviser en salles de retenues, lui avait permis de progresser dans la discipline. Ses résultats était bons dans tous les domaines scientifiques, coté histoire et matières littéraires, il n’en était rien. Pourtant il s’en sortait. Mais sont domaine de prédilection était surtout lié à l'informatique, ou il frôlait le génie. Il savait tout falsifier et pénétrer dans tous les systèmes réseaux. Informatiquement il s’attelait à tout faire. Aussi bien dans le travail scolaire que dans les turpides faites à ses enseignants. Modifié les plannings de ses professeurs afin qu'ils ne soient pas dans les bonnes classes avec les bons élèves, fausses annonces d'inspections, alerte au feu déclenché lors des examens ; le tout sans jamais être tenu pour responsable.
Parmi ses nombreux « exploits » on pouvait noter son bon cœur envers ses proches si bien, que, secrètement l'année précédente, il avait piraté le serveur de l'école de son petit frère, cracké le mot de passe de son professeur afin de changer les appréciations négative que son frère aurait pu avoir. Ces derniers étaient décisifs pour son passage dans la classe supérieur. Cette manip n'avait eu que pour but, de permettre à son frère de rentrer dans la même école que lui l'année suivante. Il craignait, que les absences répétées de son frère, du à sa santé fragile, ne le pénalise, lui fermant alors, les portes de l'école privée, dans laquelle il pourrait être réuni. Et tout cela bien sur sans laisser la moindre preuve !
A presque 17 ans il avait un aplomb et un caractère très prononcés, ainsi qu'un esprit très affuté. Pourtant malgré tous les tracas qu'il causait, les professeurs avaient appris à l'apprécier car bien qu'il soit soupçonné d'avoir fait maintes blagues stupides et effronteries en classe, ses devoirs et résultats était une source d'intérêt pour ses professeurs qui voyait en lui un petit surdoué, au caractère impulsif. Dont les capacités ne demandaient qu'à être maitrisé. On avait attribué ce caractère extrême à l'absence d'autorité parentale. Sa mère plus occupée à gérer ses dossiers d'avocate et son père ambassadeur, n'était que rarement présent pour leurs enfants là, si bien, qu’aucun d’eux n'exerçaient une quelquonque influence, et ne l'avait fait afin qu'il ne soit plus docile. Jonass, du haut de ses 1m70 et sa frêle silhouette, ne se laissait pas impressionner, personne ne s’aventurait à se moquer ses cheveux blonds vénitien et frisés, tout comme de ses taches de rousseur et ses lunettes.
Seule l'autorité de sa sœur Joanne, avait encore un réel effet sur lui. Cette grande jeune femme, aux cheveux bruns coupés court, dont la stature imposante lui donnant une allure un peu masculine, avait, elle aussi, un très fort caractère. Caractère qu'elle s'était forgé elle même, imperturbable, zen, réfléchi, tout cela découlant de ses convictions. Attiré par le yoga, les arts martiaux et la culture liée au bouddhisme. Son attirance pour ces disciplines, dans lesquelles elle excellait, l'avait mené tout simplement à en faire sa profession. Que ce soit dans le yoga ou dans la manipulation du sabre, elle était la seule femme à enseigner dans la région. C'est ce qui l'avait fait connaitre rapidement. Elle était fière de ce qu'elle avait réussi à faire. Respectée et appréciée, sa réputation était désormais sa meilleure publicité.
Pourtant, en présence de son frère, elle ne parvenait pas toujours à se maitriser, ce qui la perturbait fortement. A un tel point que lorsqu'ils étaient ensemble, une tension palpable s'installait. Du coup ils ne se parlaient que très peu, gardant leur distance l'un l'autre. Sans pour autant se détester.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestracesdupre-sang.creaforum.net
 
03 Jonass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les traces du pré-sang :: L'Ange vert-
Sauter vers: